Newen poursuit son développement,
afin d’être un leader européen de la production et de la distribution.

Pays-Bas

Tuvalu

En février 2017, Newen acquiert une participation majoritaire au sein du capital de Tuvalu Media Group, premier producteur indépendant aux Pays-Bas. Tuvalu est un groupe de production reconnu aux Pays-Bas pour sa créativité et la qualité de ses productions avec l’ensemble des diffuseurs néerlandais. Parmi ses principaux programmes figurent notamment The First Years, Raising the nation, Maestro (format BBC) ou encore Small town, big city.

Pupkin

En Août 2018, via Tuvalu et afin de poursuivre son développement international Newen acquiert 60% au sein du capital de Pupkin.
Créé en 2003, sous la direction des producteurs Pieter Kuijpers, Iris Otten et Sander van Meurs, Pupkin est un des principaux studios néerlandais de cinéma et de fiction. Il a produit des films et séries récompensés dans divers festivals et vendus à l’international, qui couvrent une large palette, du « crime » aux productions plus familiales.

Danemark

Nimbus

En Août 2018, une prise de participation est acquise au sein du capital de Nimbus. Créé́ en 1993 par Bo Ehrhardt et Birgitte Hald, Nimbus est un des principaux studios de production danois. Il a d’abord développé son activité́ cinéma avec de nombreux succès critiques (tels que Festen, Prix du jury au Festival de Cannes) et commerciaux (tels que la trilogie Antboy), puis des séries TV (avec notamment l’une des séries danoises/suédoises les plus vendues et adaptées dans le monde, The Bridge). Nimbus dispose par ailleurs d’un important catalogue, source de droits d’adaptation, ainsi que l’accès à des talents et formats scandinaves pour ses activités de production. Dans un premier temps, la prise de participation de Newen dans Nimbus s’élève à 33%.

Belgique

De Mensen

En février 2019, Newen acquiert une participation majoritaire de 60% dans De Mensen, société de production flamande fondée en avril 2001 (à la fois en fiction et en flux). De Mensen travaille avec des chaines publiques ou privées en Belgique, des plateformes ainsi que de nombreux acteurs internationaux attirés par ses formats. Ils produisent aussi bien des programmes de jeux (Blokken, 13 ème saison), que des programmes de voyage (Reizen Waes) ou de la fiction (Beau Séjour, Salamander, Professor T, toutes diffusées ou adaptées dans plusieurs pays européens). De Mensen a aussi plusieurs filiales : Skyline Entertainment, Gardner and Domm, Het Laatste Bedrijf, Gallop Tax Shelter et the Virus et ils sont aussi déjà présent depuis plusieurs années en Belgique francophone par la maison de production bruxelloise Les Gens qui lui appartient à 100%.

Réseau d’échange de formats créé en mai 2011 par Newen, qui compte désormais
2 membres en plus de ses filiales.

Canada

Allemagne