Né de la rencontre entre EXKEE, studio de développement de jeux-vidéos et éditeur de jeux mobile depuis 15 ans, et PLUS BELLE LA VIE, la série connue par 96% des français, le nouveau jeu «Plus Belle La Ville» propose une véritable partie de cache-cache dans un jeu doté d’une dimension écocitoyenne !

«Plus Belle La Ville» est un jeu d’objets cachés inspiré de Hidden Folks et de Où est Charlie.

Le concept : Jeu très accessible à destination du grand public, le but est de chercher les personnages phares de la série dans des paysages miniatures de la ville de Marseille (le Vieux-Port, le panier, les docks, le stade, les calanques etc.) Pour cela, le joueur doit se promener à travers les différents tableaux interactifs en ouvrant des portes et en activant des mécanismes. Tous les personnages sont animés et dotés, parfois, de sons rigolos … qui peuvent devenir de véritables indices !

Le bandeau des cibles montre ce que le joueur doit chercher. Il suffit de toucher une cible pour obtenir un indice. Une fois que toutes les cibles sont débloquées, cela permet d’ouvrir la prochaine zone.

Le jeu mettra en avant des thématiques éco-citoyennes (écologie, bio, commerce équitable, gestes éco-citoyens…) à travers des objectifs secondaires présents dans tous les niveaux. Certaines actions du joueur dans les niveaux lui feront gagner des « éco-points », afin par exemple de débloquer un niveau bonus. Une manière ludique de sensibiliser les gens à l’éco-citoyenneté.

Téléchargement gratuit, disponible sur SMARTPHONES et TABLETTES