Basée entre Londres et Paris, Leona Connell interviendra tant sur le marché français qu’international. Elle travaillera sous la
direction de Rodolphe Buet, Directeur de la distribution du groupe Newen.

Newen Connect est l’un des leaders de la distribution audiovisuelle en Europe avec 5 500 heures de programmes vendus dans plus de 130 territoires.

Leona Connell rejoint Newen et aura pour mission de maximiser la valeur du catalogue de Newen Connect sur tous les genres auprès des diffuseurs et des plateformes. Elle dirigera l’équipe des ventes fiction et non fiction en France et à l’international. Leona Connell accompagnera les producteurs (du groupe et externes) afin d’optimiser les plans de financements, de développer les partenariats de coproduction et les pré-ventes. Elle aura également pour objectif de multiplier les accords multi-territoriaux.

Leona Connell est une professionnelle britannique reconnue des médias dotée d’une forte expérience aussi bien dans les ventes que les acquisitions et coproductions de contenus et droits. Elle a commencé sa carrière au sein d’ITEL (l’une des plus grandes sociétés de distribution britanniques), puis l’a poursuivie en 2004 chez IMG, un groupe américain leader dans les médias et le sport, au département Ventes & Acquisitions. En 2010, elle devient Directrice des Ventes & Acquisitions de Parthenon Entertainment Ltd (rachetée par Sky UK en 2012). Elle prend alors la direction des Ventes globales de Sky Vision en 2012. Leona Connell était Senior Vice-Présidente des Ventes de NBC Universal depuis octobre 2019.

Pour Rodolphe Buet, Directeur de la distribution : « Je souhaite beaucoup de succès à Leona Connell dans cette nouvelle mission. Son expertise dans la direction des équipes commerciales et son efficacité dans le développement des projets ambitieux vont permettre à Newen Connect de renforcer encore sa position de leader européen de la distribution audiovisuelle. »

Copyright : doyouspeaklondon