Newen acquiert une participation majoritaire dans Reel One, acteur majeur de la production et de la distribution de fictions sur le marché nord-américain et international. Avec 90 % de ses revenus générés en dehors du Canada, Reel One est un acteur international en forte croissance sur le segment porteur des téléfilms et plus récemment des séries. Le groupe canadien développe, produit et commercialise des programmes pour les plus grandes chaînes américaines, européennes et internationales, ainsi que pour les plateformes SVOD. Les contenus créés et commercialisés par Reel One séduisent des millions de spectateurs dans le monde entier. 

Reel One constitue un actif à fort potentiel pour Newen, renforçant ses atouts dans les domaines de la production et de la distribution audiovisuelles.

Reel One offre de belles synergies au groupe Newen, non seulement en volume de production originale de langue anglaise, mais aussi en genre et en couverture géographique. Cette année, Reel One commercialisera plus de 75 téléfilms, parmi lesquels des téléfilms thriller, romantiques et de Noël. Le téléfilm est devenu un genre incontournable et qualitatif par son niveau de production, son casting, ses lieux de tournage… Il est générateur de fortes audiences.

De nouvelles opportunités de production de fictions et d’accès aux talents nord-américains et britanniques s’ouvrent également à Newen avec cette acquisition.

Pour Bibiane Godfroid, Présidente du Groupe Newen : « Nous sommes dans une belle dynamique. Le rachat de Reel One nous offre de nouvelles opportunités. Les synergies avec les sociétés du groupe sont nombreuses et nous nous réjouissons de les développer avec Tom Berry et ses équipes ».

Pour Romain Bessi, Directeur Général délégué de Newen : « Le groupe poursuit l’accélération de sa stratégie de développement international initiée l’année dernière. Après Pupkin, Nimbus et De Mensen, l’acquisition de Reel One permet de diversifier notre modèle tout en le renforçant, et ce notamment sur les territoires anglophones, en Amérique du Nord mais aussi au Royaume-Uni. Je suis persuadé que cette opération a un potentiel important de création de valeur pour notre groupe ».

Pour Tom Berry, Président fondateur de Reel One : « C’est un développement riche en perspectives pour Reel One, qui va nous permettre de poursuivre notre croissance au-delà de l’Amérique du Nord en créant des relations étroites avec les marchés européens.  Les atouts de Reel One dans le monde anglo-saxon couplés à l’expertise et au catalogue de Newen dans l’univers de la fiction permettent de bâtir un partenariat très complémentaire. Nous nous réjouissons de travailler avec Bibiane et Romain, et avec tous les formidables talents regroupés au sein de Newen ».