17 Juin lance le nouveau média AlloDocteurs.Africa destiné au grand public et qui rejoint son offre 17 Juin NewMedia. Le site, son application mobile et ses réseaux sociaux* suivis par près d’un million d’internautes, décodent toute l’actualité santé en proposant 27 éditions locales** qui couvrent l’Afrique francophone.

« Fort du succès de notre émission Bonjour Santé diffusée sur Canal+ Afrique et de notre savoir-faire au travers d’Allodocteus.fr, nous faisons le pari de proposer un site web africain d’informations de qualité entièrement dédié à la santé, ce qui est inédit », explique Benoît Thevenet, DG Délégué 17 Juin.

AlloDocteurs.Africa met en lumière des professionnels et des institutions de santé du continent. Il aborde les grandes problématiques de santé (cancer, diabète, VIH…) et les pathologies du quotidien, le sport, l’alimentation, les startups et l’innovation santé en Afrique.

Le site, développé par SQLI en France et au Maroc, a été d’abord pensé pour les téléphones mobiles et tablettes, mais est également accessible sur ordinateur.

Une application mobile est lancée simultanément sur le Google Play Store pour tous les utilisateurs de mobiles Android sur le continent. Orange Middle East and Africa, partenaire, accompagnera son déploiement afin de mettre à disposition l’application sans frais pour les abonnés d’Orange en Afrique.

* Maman Africaine, Papa Africain, Allodocteurs Africa

**Du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie, Mauritanie) à l’Afrique de l’Ouest (Burkina Faso, Bénin, Guinée, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal, Togo) en passant par l’Afrique Centrale (Cameroun, Burundi, Congo RDC, Congo RC, Gabon, Guinée Equatoriale, Tchad) et l’Océan indien (Comores, Djibouti, La Réunion, Madagascar, Maurice, Seychelles, Mayotte).