Reel One Entertainment et CAPA Drama annoncent leur collaboration avec le groupe média israélien Ananey Communications et sa filiale Nutz Productions, afin de développer et coproduire « BAND OF SPIES » (titre anglais). Ce projet marque la toute première collaboration entre les deux filiales du groupe Newen.

Cette série de 8 épisodes reviendra sur la traque par les agents du Mossad, des membres du groupe terroriste palestinien Septembre noir après l’attentat aux Jeux Olympiques de Munich en 1972 – un événement tragique qui a donné naissance au terrorisme et à l’anti-terrorisme modernes.

Explorant successivement les points de vue israélien et palestinien, « BAND OF SPIES » se concentrera sur l’histoire de ces agents israéliens et de leurs cibles, qui, sans le savoir, ont déclenché une lutte qui va bouleverser la géopolitique et l’espionnage international pour plusieurs décennies.

La véritable histoire a été révélée au grand public au travers de documents très récemment déclassifiés, dans lesquels Amir Mann a puisé des éléments inédits.

Producteurs : Claude Chelli, Aude Albano (CAPA Drama)

Une co-production CAPA Drama, Reel One et Nutz Productions