Archives

LES LIONCEAUX DU CALIFAT vendu à l’international

Le documentaire de 52’ produit par CAPA Presse pour France 2 a été vendu à de nombreux diffuseurs dans le monde : ZDF and NTV (Allemagne), SBS (Australie), Hot (Israël), Polsat Doku (Poland), Prima TV (République Tchèque), Radio Canada, EESTI Rahvusringhaaling (Estonie) et MBC Al Arabiya (Moyen-Orient).

Après le succès international du documentaire « LE STUDIO DE LA TERREUR » (vendu dans 130 pays – et nominé aux International Emmy Awards 2017), ce nouveau documentaire « LES LIONCEAUX DU CALIFAT » enquête sur les enfants de DAESH au travers d’interviews exclusives de cette jeune génération de survivants, de victimes et de témoins.

PITCH :
Afin d’assurer la relève du califat, l’Etat Islamique s’en prend désormais aux enfants. Issus de minorités religieuses massacrées par l’Etat Islamique où vivant simplement sous leur autorité, tous les mineurs sont concernés. Le plus courageux est converti à l’islam, endoctriné et entrainé au combat. Alors que le plus vulnérable est utilisé comme bombe humaine, esclave sexuel, domestique, brulé vivant ou décapité. Le reportage « les Lionceaux du Califat » enquête sur les enfants de Daech au travers d’interviews exclusives de survivants, de témoins de ces crimes et des familles des victimes.

Un reportage de Sofia Amara produit par CAPA Presse.

Diffuseur : France 2
Distributeur : Newen Distribution