Archives

A+E NETWORKS s’associe à NEWEN STUDIOS !

A+E NETWORKS s’associe à NEWEN STUDIOS, pour importer ses formats à succès en France !

 Cette alliance permet à NEWEN d’avoir l’exclusivité des programmes de flux de A+E, en France.

 A+E Networks® développe un partenariat avec Newen Studios pour pouvoir offrir au public français les plus grands succès d’A+E. Cette annonce a été conjointement annoncée le 31 mars par Patrick Vien, Directeur Général exécutif International, d’A+E Networks et Bibiane Godfroid, Directrice Générale  de Newen.

Le Groupe Newen sera amené à produire localement, via sa filiale Production Valley, quelques-uns des formats à succès d’A+E’s, comme Alone et Bride & Prejudice.

Patrick Vien annonce : « Notre accord avec Newen démontre la volonté d’A+E Network de continuer son expansion sur le marché international à travers des partenariats forts sur le long-terme avec les meilleurs acteurs de la diffusion et de la production. Nos formats appartiennent à une nouvelle génération de télévision ; il s’agit d’entertainment avec une finalité sociale. Après un grand succès aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, nous estimons que le public français peut être receptif aux formats innovants. »

« Nous sommes très heureux de collaborer avec Newen pour développer conjointement des projets » ajoute Denis Cantin, Vice-Président, Responsable des ventes internationales, EMEA, A+E Networks. « Comme Newen devient le partenaire de production d’A+E en France, cela ouvre la porte de nos chaînes américaines aux formats de Newen et à leurs prochaines séries de grande qualité. »

Pour Bibiane Godfroid : ” C’est via sa toute nouvelle filiale de production Production Valley dédiée au factual et à l’entertainment que Newen défendra les formats A+E sur le territoire français afin de les proposer aux diffuseurs locaux”.

Alexandra Crucq, Directrice Générale de Production Valley  “Je suis ravie de cet accord entre Production Valley et ce très bel acteur du marché US. Les formats du catalogue A&E interrogent la société et le monde qui nous entoure avec des formes nouvelles de récit capables de s’adresser à une très large audience. Alone et Bride and Prejudice rencontrent d’ores et déjà un très bel accueil sur le marché français.

Les deux formats de A+E déjà défendus par Production Valley

 Bride & Prejudice – L’amour peut-il tout conquérir ?

Ce programme suit les couples qui envisagent de se marier, mais dont les familles et/ou les amis désapprouvent leur relation. Une façon de revenir sur les préjugés provenant des différences d’origines, de religion, de classe ou d’orientation sexuelle.

Alone – Qui pourra survivre seul le plus longtemps dans un espace sauvage ?

Dans ce programme d’aventure, 10 hommes ont décidé de repousser leurs limites et relèvent un incroyable défi : lachés dans différents lieux sauvages, seuls, ils vont se filmer. Complètement livrés à eux-mêmes, ils vont devoir survivre physiquement et mentalement aux défis de l’isolement.

A propos d’A+E Networks

A+E Networks®, LLC. est une société mondiale de medias, plusieurs fois récompensée, qui offre à ses clients un environnement de communications très diverses allant de chaînes de linéaire à des sites web, des jeux vidéo, des logiciels éducatifs tout en passant par des plateformes de SVOD et incluant des applications pionnières sur le marché comme HISTORY Vault ou Lifetime Movie Club.

A+E Networks est constitué de A&E®, Lifetime®, History®, LMN®, FYI™, VICELAND, H2™, A+E Studios™, History en Español™, Crime + Investigation™, Blaze™, Military History™, Lifetime Real Women®, A&E IndieFilms®, A+E Networks International®, A+E Networks Digital® et A+E Networks Consumer Products™. La programmation des chaines et des marques d’A+E Networks touchent plus de 335 millions de ménages sur plus de 200 territoires et dans 41 langues. A+E Networks, LLC. est une entreprise commune de Disney-ABC Television Group et d’Hearst.