Archives

Newen s’associe à Tuvalu Media Group

NEWEN

Newen poursuit son développement et s’associe à Tuvalu Media Group, premier producteur indépendant aux Pays-Bas.

Le 6 février 2017, NEWEN a acquis une participation majoritaire au sein du capital de Tuvalu Media Group, premier producteur indépendant aux Pays-Bas, auprès de ses actionnaires historiques (Taco Zimmerman, Duurt Holman and Douwe van der Werf) et le fonds d’investissement Hollandais Karmijn Kapitaal. Taco Zimmerman and Douwe van der Werf conservent une participation minoritaire et continueront à diriger la société.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Newen, avec le soutien du Groupe TF1, d’être un leader européen de la production et de la distribution de contenus audiovisuels.

Tuvalu est un groupe de production reconnu aux Pays-Bas pour sa créativité et la qualité de ses productions avec l’ensemble des diffuseurs Néerlandais. Il a une expertise particulière en matière de création et de vente de programmes originaux de flux et d’adaptation de formats étrangers sur son marché domestique. Tuvalu est aussi présent en fiction et sur le digital. Parmi ses principaux programmes figurent notamment « The First Years », « My New Home », « Maestro (format BBC) » ou encore « Cover Me ».

En s’unissant à Newen, Tuvalu se dote des moyens de poursuivre et accélérer sa croissance organique mais aussi de procéder à des acquisitions sur son marché. Tuvalu bénéficiera ainsi du savoir-faire de Newen, plus particulièrement en fiction et en distribution mais également de l’expertise du Département Recherche et Développement du groupe.

Grâce à cette acquisition, le groupe Newen aura une présence directe aux Pays-Bas, marché dynamique et reconnu pour sa capacité à innover et exporter des programmes. Il complète ainsi sa couverture internationale au-delà des partenariats commerciaux noués au travers de Newen Network en Allemagne, en Espagne et au Canada. Au travers de cette opération, Newen échangera étroitement avec Tuvalu et bénéficiera de leur expertise sur la création et l’adaptation de programmes de flux.

Pour Tanguy de Franclieu, Directeur Général Délégué de Newen Studios, « cette prise de participation majoritaire dans Tuvalu permet à Newen, au côté de Newen Network, de compléter sa présence internationale dans un marché très créatif. Nous sommes ravis de mettre en œuvre ce partenariat avec les fondateurs de Tuvalu qui partagent avec nous un ADN entrepreneurial et dont le cœur de métier est la création d’œuvres originales de qualité. Cette alliance permettra à Newen et à Tuvalu de servir au mieux leurs clients diffuseurs respectifs. »

Pour Taco Zimmerman, CEO de Tuvalu Media Group : « Ce nouveau partenariat permettra de renforcer Tuvalu sur son marché domestique. Il vise aussi à conforter la position de Tuvalu en tant que plateforme de référence en matière de création et d’adaptation de formats de flux et de fiction reconnue à l’international. Avec Newen, nous étendons notre réseau de partenaires internationaux, avec un accès privilégié au marché français et les moyens d’investir davantage en création originale. Notre engagement est total pour réussir ce partenariat. »

A propos de Tuvalu Media
Tuvalu Média a été fondé en 2006 et est aujourd’hui le premier producteur indépendant aux Pays-Bas. Tuvalu Media Group regroupe notamment les maisons Column Film (fiction), Sparkx (digital) et Age of Media Network (MCN avec plus de 360 millions de vues par mois).