Archives

Un épisode inédit diffusé samedi soir

TÉLÉCIP/Groupe Telfrance

Ce samedi 21 janvier, à 20h55 sur France 3, TÉLÉCIP présente l’épisode 22 de la série “Le Sang de la vigne”, où une nouvelle enquête attend Benjamin Lebel, le brillant oenologue et détective au flair aiguisé.

Découvrez l’épisode 22 en diffusion le samedi 21/01 à 20h55 sur France 3 !

« CRISE AIGÜE DANS LES GRAVES »
LE SANG DE LA VIGNE – Episode 22
Diffusion le samedi 21/01/2017 à 20 :55

LESANGDELAVIGNE_preview_2300-300x200 Résumé de l’épisode :

Benjamin Lebel vient d’accepter la proposition de Georges Gimonprez, un important négociant bordelais, sur un projet d’implantation d’un domaine viticole en Chine. Benjamin est séduit par cette personnalité énergique et conquérante, un négociant incontournable mais non reconnu par « l’establishment Bordelais». Georges Gimonprez, autodidacte qui ne vient pas du sérail, s’est révélé au fil des années comme un amoureux du vin, un fin dégustateur, et un excellent vigneron, mais ils sont peu nombreux à lui reconnaitre ses nouveaux talents.

Lorsqu’il décède d’une crise cardiaque, la sœur et le neveu du défunt, Hélène et Aymeric Cardonet, directeur général de la société, confirment Benjamin dans sa mission de finaliser le projet avec les investisseurs chinois. Roxane, la belle et mystérieuse veuve de Gimonprez, peu affectée par la disparition de son mari, se tient à l’écart de toute décision.
Benjamin va rapidement découvrir lors d’une dégustation des échantillons de vins utilisés par Gimonprez, à la veille de sa mort, qu’ils contiennent un puissant diurétique, à même de provoquer le décès d’un patient sous traitement cardiaque. Avec l’aide de Mathilde et Silvère, ses nouveaux associés, Benjamin s’immerge dans les méandres du groupe « G.G ». Il n’aura de cesse de découvrir, sous les dessous des affaires troubles, l’identité de l’assassin de celui qui dans le vin avait trouvé une nouvelle voie, le pire n’est pas toujours celui qu’on croit…