Archives

Mathilde Seigner est FLIC TOUT SIMPLEMENT pour France 2

CAPA DRAMA

Ce mercredi 20 janvier à 20h50 sur France 2, CAPA DRAMA présente sa nouvelle production FLIC TOUT SIMPLEMENT (90′) avec Mathilde Seigner dans le rôle-titre dans cette histoire de femme hors du commun.

Ce téléfilm est l’adaptation du livre autobiographique (Flic, tout simplement – Ed. Michel Lafon en 2008) de Marine Monteil, première femme à avoir pris la tête de la brigade des stups, ainsi que la brigade de répression du banditisme, la brigade criminelle et la PJ.

Dotée d’un fort tempérament, la commissaire divisionnaire Martine Monteil est la première femme nommée à la tête de la prestigieuse Brigade Criminelle. Profondément marquée par le meurtre d’une victime du «Tueur de l’Est Parisien», elle s’est fixée comme priorité absolue de traquer ce dangereux psychopathe. Malgré sa détermination à faire progresser l’enquête, elle est contrainte de recourir à des procédés parfois peu appréciés de sa hiérarchie. Ainsi, pour mettre toutes les chances de son côté, elle entreprend de faire collaborer des services parfois rivaux. Son but : imposer la création d’un fichier des empreintes ADN pour confondre Guy Georges. Mais Monteil doit également se battre contre les préjugés de ses collègues et leur comportement sexiste….