Archives

KINDIA 2015 : un projet de documentaire et humanitaire inédit sur CANAL+

CAPA

CAPA présente ce 20 novembre à 20h55 sur Canal+ le premier documentaire consacré au projet humanitaire KINDIA 2015, première étape d’une démarche novatrice.

kindia_550-350Kindia Horizon 2015, c’est en effet une opération de développement nord-sud sur le long terme, initiée par Canal+ en Guinée-Conakry, dans la région de Kindia, avec la participation des abonnés de la chaîne par le biais de dons.

Cet engagement, au-delà des écrans, dans une action de long terme en Guinée, l’un des pays les plus pauvres au monde, représente une aventure inédite en télévision. Concrètement, sur 4 ans, une équipe de journalistes va suivre régulièrement la population et des ONG dans 5 secteurs d’intervention, avec pour but de répondre aux objectifs du millénaire de l’ONU. 4 ans pour bâtir et suivre ces projets, avec des personnalités fortes et attachantes.

kindia_640-250

Construire des écoles et des centres de soin, faciliter l’accès à l’eau potable, améliorer la politique d’assainissement, améliorer la production locale et la sécurité alimentaire… les défis sont nombreux dans ce pays, classé 178ème mondial (sur 187) en terme de développement humain en 2011, selon l’indice du PNUD. La Guinée fait donc partie des pays où ces opérations ont un réel impact, les différentes réalisations permettant de lancer un développement endogène, qui se poursuivra même après 2015.

Pour en savoir plus : www.canalplus.fr/kindia2015

Pour agir & faire avancer le projet :  www.kindiaplus.com/start.php